Lettre de motivation

Comment bien adresser votre candidature

Votre CV est prêt et vous en avez bien vérifié l'orthographe et la grammaire. La lettre de motivation n’est généralement plus requise aujourd’hui par les recruteurs, faute de temps. En revanche, l’envoi de votre CV doit s’accompagner d’un mail personnalisé, qu’il conviendra de structurer et d’envoyer au bon destinataire au sein de l’entreprise.

Voici quelques conseils de Jade Di Landro pour optimiser cette étape du processus de recrutement.

Comment écrire une lettre de motivation percutante ?

La lettre de motivation est-elle toujours un outil toujours indispensable pour postuler ? La réponse est oui ! Avec le recrutement en ligne, elle s’est transformée en un texte dans le corps de mail ou d’une candidature en ligne. Voici quelques conseils pour rédiger un texte personnalisé convaincant, percutant et différenciant.

Comment conclure sa lettre de motivation

Bien conclure sa lettre de motivation. La conclusion d'une lettre de motivation est très importante, l'employeur potentiel se fie à cette conclusion pour se faire une idée de votre motivation.

Candidats, pensez à bien choisir vos mots-clés

Les mots-clés sont des éléments incontournables du processus de recrutement. Les candidats ne doivent pas négliger cette étape cruciale et soignez leurs choix pour le CV et lettre de motivation. L'objectif ? Se démarquer et attirer l’œil des recruteurs