Management

Bien communiquer : 7 conseils pour les managers

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Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant : pour se faire connaître, faire connaître ses compétences, se faire respecter et être apprécié. Voici nos conseils que chaque manager rende sa communication percutante.

Les 8 caractéristiques du mauvais manager

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Si vous êtes un mauvais manager, vous risquez de vous sentir bien seul. Il peut être utile de réfléchir aux attributs et qualités nécessaires pour accomplir au mieux votre mission

5 pistes de développement pour les professionnels financiers et comptables

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La productivité et l’efficacité d’un département Finance & Comptabilité dépendent entièrement des équipes qui le constitue. Les bons dirigeants en sont conscients et encouragent donc leurs salariés à développer leurs compétences et leurs connaissances en continu, voici quelques solutions que vous pouvez envisager pour vos équipes. 

Comment gérer une demande d’augmentation ?

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Bien que de nombreux employeurs prévoient une révision annuelle des salaires, certains salariés peuvent solliciter une augmentation non planifiée en cours d’année. Un bon manager doit savoir gérer les demandes d’augmentation, connaître les étapes à suivre pour les évaluer et communiquer avec les salariés sur le sujet

Comment gérer le jeu politique en entreprise

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La gestion du jeu politique en entreprise n’est peut-être pas l’aspect le plus agréable de votre travail, mais elle est indispensable à votre réussite en tant que manager. Voici quelques conseils utiles pour toute personne chargée d’encadrer une équipe.