Négocier salaire

Négocier son salaire : éviter le rapport de force

Dans

Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.

6 conseils pour demander une augmentation (et l’obtenir)

Dans

Malgré une équipe réduite et une plus lourde charge de travail, vous vous rendez compte que vous en faites encore plus qu’avant la pandémie. Est-il ridicule de penser que vous méritez une augmentation de salaire ? Voici six conseils qui vous mettront dans les meilleures conditions pour demander une augmentation.

Comment gérer une demande d’augmentation ?

Dans

Bien que de nombreux employeurs prévoient une révision annuelle des salaires, certains salariés peuvent solliciter une augmentation non planifiée en cours d’année. Un bon manager doit savoir gérer les demandes d’augmentation, connaître les étapes à suivre pour les évaluer et communiquer avec les salariés sur le sujet

Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales

Dans

« Quelles sont vos prétentions salariales ? » - Bonne nouvelle, il existe des stratégies pour citer un chiffre qui vous paraît justifié tout en restant dans le budget de l’entreprise. Pour réussir à parler d’argent avec un employeur potentiel, tout est question de timing, de tact et de recherches. Voici comment procéder.

Comment négocier son salaire après avoir reçu une offre d’embauche

Dans

Il n’est pas vraiment surprenant qu’autant de gens soient mal à l’aise à l’idée de demander plus d’argent quand leur recherche d’emploi est terminée et qu’on leur a fait une offre d’embauche. Voici huit conseils pour négocier votre salaire qui vous aideront à demander ce que vous voulez avec tact et confiance en vous.