Négocier salaire

Négocier son salaire : éviter le rapport de force

Dans

Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.

Bien négocier son salaire : un sujet déterminant mais source d’anxiété, notamment pour les femmes et les seniors

D’après la dernière enquête Robert Half « Ce que veulent les candidats », pour plus de deux tiers des sondés (67%) le salaire reste le critère numéro un pour choisir une entreprise plutôt qu’une autre et le fait que la rémunération proposée ne réponde pas aux attentes est le premier motif de refus d’une offre d’emploi (65%).

Comment négocier son salaire après avoir reçu une offre d’embauche ?

Dans

Il n’est pas vraiment surprenant qu’autant de gens soient mal à l’aise à l’idée de demander plus d’argent quand leur recherche d’emploi est terminée et qu’on leur a fait une offre d’embauche. Si le salaire est correct, personne n’a envie de gâcher ses efforts après être arrivé aussi loin.

Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales

Dans

Etape-clé lors d’un entretien de recrutement, la question portant sur les prétentions salariales doit être soigneusement préparée en amont de votre échange avec le recruteur.

En effet, dans un contexte inflationniste, le salaire constitue aujourd’hui le critère n°1 qui pousse les salariés à vouloir changer d’entreprise. C’est ce que révèle la dernière étude de Robert Half ‘Ce que veulent les candidats’.

Inflation/Salaires : les mesures des dirigeants pour soutenir leurs collaborateurs

Dans

L’inflation persistante et l’augmentation du coût de la vie continuent de nourrir l’actualité, portés par l’assombrissement des perspectives économiques pour 2023 et les effets attendus de la crise énergétique. Face aux interrogations sur le pouvoir d’achat, la dynamique des revenus dans les entreprises jouera un rôle important dans l’évolution de la conjoncture.

Le Guide des Salaires 2023 de Robert Half est disponible !

Salariés/Candidats : votre salaire actuel est-il le bon ? Quel salaire devriez-vous percevoir ? Dirigeants : les salaires proposés à vos futures recrues sont-ils alignés à ceux du marché ? Comment attirer, recruter et fidéliser les meilleurs talents ? Et quelles seront les grandes tendances du marché du recrutement en 2023 ?

Toutes les réponses à ces questions sont dans le Guide des Salaires de Robert Half !

Prétentions salariales : comment répondre à cette question ?

Vous passez un entretien d’embauche, tout se déroule comme prévu. Vous possédez des compétences requises, le courant passe bien avec les recruteurs. Vous avez méthodiquement préparé l’entretien, vous vous exprimez posément et avec confiance. Toutes les chances sont de votre côté pour décrocher ce poste.

Puis vient LA question fatidique : « Quelles sont vos prétentions salariales ? »