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6 méthodes pour gérer les conflits au travail

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Nous avons tous vécu des conflits dans le cadre professionnel. Ils font en quelque sorte partie du fonctionnement normal des choses puisque ces conflits sont la marque d’une diversité de points de vue, de sensibilités, d’envies… Pour autant, ceux-ci peuvent dégénérer et empoisonner la vie de certains salariés, d’une équipe, voire de toute l’entreprise. Comment résoudre ces différends ? Comment gérer ces conflits au travail ? Voici quelques conseils.

Le salaire, critère déterminant pour rejoindre une nouvelle entreprise

Dans un marché du recrutement caractérisé de « Grand Mercato », Robert Half a publié une étude pour en savoir davantage sur les attentes des salariés vis-à-vis des entreprises qui les chassent. A quoi aspirent vos candidats? L'étude fournit également des données sur la dynamique de recherche d'emploi des Français, qui se confirme être très active. 

 

Recrutement boomerang : les bonnes pratiques

Dans un marché de l’emploi très favorable aux candidats, certains n’hésitent pas à postuler de nouveau chez leur ancien employeur. Leur nom de code : les salariés boomerang. Une démarche forte intéressante pour l’entreprise à condition de gérer ce come-back de manière rigoureuse.