Plan de carrière

Comment bien rédiger votre lettre de démission ?

Dans

Vous démissionnez ? Peu importent les raisons qui vous poussent à quitter votre poste : partez en bons termes en faisant preuve de professionnalisme jusqu’au bout, y compris dans la rédaction de votre lettre de démission. Voici quelques conseils.

Pour quelles raisons refuser une contre-offre ?

Dans

Vous venez de décrocher un poste dans une nouvelle entreprise et vous apprêtez à présenter votre démission à votre employeur. Seulement, voilà : ce dernier vient de vous faire une contre-offre tout aussi intéressante, voire plus. Voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas l’accepter.

Carrière : profiter de l’été pour être au top à la rentrée !

Dans

Si l’été est synonyme de farniente, il peut aussi être mis à profit pour tous ceux qui songent à changer de travail ou sont à la recherche active d’un emploi. L’objectif ? Optimiser votre personal branding, vos outils et votre réseau pour être au top à la rentrée !

Comment les candidats peuvent-ils évaluer la culture d’une entreprise ?

Qu’il s’agisse d’un grand groupe ou d’une petite entreprise, votre adéquation avec sa culture peut exercer un énorme impact sur votre satisfaction professionnelle globale, mais aussi sur votre carrière à plus long terme. Voici ce à quoi vous devez prêter attention et les bonnes questions à poser.

Comment les femmes peuvent trouver un mentor tout au long de leur carrière

Dans

Que vous entamiez votre vie professionnelle, repreniez le travail après une longue absence ou souhaitiez continuer à progresser dans une carrière déjà florissante, un mentor peut jouer un rôle important en vous aidant à atteindre vos objectifs. Choisi avec soin, il peut vous aider à négocier les hauts et les bas professionnels et vous conseiller de manière impartiale.

5 conseils pour gérer votre plan de carrière

Dans

Qu’est-ce qu’un plan de carrière ? C’est un plan rédigé par écrit, qui explique à quel stade de votre carrière vous vous trouvez, quels sont vos objectifs et les mesures spécifiques que vous pourriez prendre pour atteindre ces objectifs. Voici cinq conseils qui vous mettront sur la voie d’une progression professionnelle riche de sens :

3 étapes pour annoncer votre démission à votre manager

Dans

Vous êtes arrivé à un tournant de votre carrière et le moment est venu de remettre votre démission à votre responsable. Que vous partiez pour un nouveau poste, pour lancer votre propre entreprise ou pour prendre des congés, vous devez savoir quoi dire afin de quitter votre employeur en bons termes. Voici les trois choses à faire si vous décidez de présenter votre démission.