Recrutement

Recruteur : Je t'aime, moi non plus ?

« Je t'aime moi non plus » est une ritournelle plutôt bien adaptée aux recruteurs qui bénéficient d'une "côte d'amour" à géométrie très ...variable. Pourtant il faudrait tordre le cou aux préjugés : s'ils étaient injustement mal considérés ?

Recrutement : savoir accélérer

Processus de recrutement : voici nos conseils pour structurer correctement vos pratiques tout au long du recrutement pour ne pas louper d'opportunités.

Comment bien finaliser un recrutement ?

Si le recrutement se déroule bien, chacune des 2 parties doit veiller à adopter le bon comportement et mettre en œuvre les bonnes actions.

 

Comment donner une réponse négative à un candidat ?

Tout processus de recrutement implique des réponses négatives qui sont parfois difficiles à transmettre aux candidats. Voici nos conseils pour donner une réponse négative sans nuire à la réputation de l'entreprise.

Comment doper la productivité avec le travail temporaire ?

Le contexte actuel fait peser une relative incertitude sur nombre d’entreprises. Les projets sont décalés, et les collaborateurs se voient confier les responsabilités que leurs collègues, ne peuvent plus assumer. Pour éviter les burn-out tout en honorant les délais, il convient d’adopter une méthode axée sur la modulation des effectifs.