Recruteur

Recruteur : Je t'aime, moi non plus ?

« Je t'aime moi non plus » est une ritournelle plutôt bien adaptée aux recruteurs qui bénéficient d'une "côte d'amour" à géométrie très ...variable. Pourtant il faudrait tordre le cou aux préjugés : s'ils étaient injustement mal considérés ?

Recruter : lequel des deux ?

Recruter un des deux candidats en lice pour cet emploi très convoité, peut s'avérer difficile, car les deux postulants se valent. Certains éléments peuvent faire la différence quand un doute subsiste.

Rémunérations : les packages à considérer

Dans

La rémunération fait partie des critères majeurs qui pousse un candidat à rejoindre un employeur ou à le quitter. Quid des dispositifs de prime ?

Prise de références : les 11 questions à poser

La prise de références est une garantie supplémentaire pour éviter de vous tromper lors de votre processus de recrutement. Elle nécessite préparation et respect de la vie privée du candidat.

 

Dirigeants : 5 bonnes raisons de recourir à l’intérim en été

L’été est là, certains de vos collaborateurs sont peut-être partis en vacances. Mais votre activité et vos projets, eux, ne prennent pas de congés ! A l’heure des vacances, et après une année très dense, Aurélia Pavillon, Directrice Robert Half Lyon et Aix-en-Provence, dresse les 5 bonnes raisons d’avoir recours à l’intérim en période estivale.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement de cadres supérieurs ?

Faire une erreur de recrutement sur un poste stratégique peut avoir des conséquences désastreuses ; et réussir à trouver un profil qualifié et performant s’avère compliqué et chronophage. Quels sont les avantages à faire appel à un cabinet de recrutement de cadres supérieurs ?

Questions à poser lors d’un deuxième entretien

Questions à poser lors d’un deuxième entretien. Les questions du deuxième entretien dévoilent les informations manquantes afin d’identifier le meilleur candidat pour le poste et pour l'entreprise.