Marque employeur : recruteurs, soignez-vous l’expérience candidat ?
Marque employeur : lors du recrutement l’expérience candidat est fondamentale. Une étape à ne pas négliger pour fidéliser les talents.
Marque employeur : lors du recrutement l’expérience candidat est fondamentale. Une étape à ne pas négliger pour fidéliser les talents.
« Je t'aime moi non plus » est une ritournelle plutôt bien adaptée aux recruteurs qui bénéficient d'une "côte d'amour" à géométrie très ...variable. Pourtant il faudrait tordre le cou aux préjugés : s'ils étaient injustement mal considérés ?
Recruter un des deux candidats en lice pour cet emploi très convoité, peut s'avérer difficile, car les deux postulants se valent. Certains éléments peuvent faire la différence quand un doute subsiste.
La rémunération fait partie des critères majeurs qui pousse un candidat à rejoindre un employeur ou à le quitter. Quid des dispositifs de prime ?
Les discriminations à l'embauche : Robert Half revient sur les enjeux de la diversité lors du processus de recrutement
La prise de références est une garantie supplémentaire pour éviter de vous tromper lors de votre processus de recrutement. Elle nécessite préparation et respect de la vie privée du candidat.
Pour identifier le meilleur candidat à un poste, il faut lui poser les bonnes questions pendant son entretien. Voici les quatre types de questions couramment posées par les employeurs, le moment auquel les utiliser et les pièges à éviter.
Faire une erreur de recrutement sur un poste stratégique peut avoir des conséquences désastreuses ; et réussir à trouver un profil qualifié et performant s’avère compliqué et chronophage. Quels sont les avantages à faire appel à un cabinet de recrutement de cadres supérieurs ?
Questions à poser lors d’un deuxième entretien. Les questions du deuxième entretien dévoilent les informations manquantes afin d’identifier le meilleur candidat pour le poste et pour l'entreprise.