Salaire

Comment expliquer sa volonté de changer de poste lors d'un entretien ?

Les questions posées en entretien suscitent parfois de l’appréhension chez les candidats, soucieux d’apparaître sous leur meilleur jour. "Pourquoi souhaitez-vous changer de travail ?", « Quels sont vos points faibles ? », « Pourquoi souhaitez-vous changer d’entreprise ? ». Incontournables, elles nécessitent une réflexion et préparation en amont, pour apporter une réponse structurée.

Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales

Dans

Etape-clé lors d’un entretien de recrutement, la question portant sur les prétentions salariales doit être soigneusement préparée en amont de votre échange avec le recruteur.

En effet, dans un contexte inflationniste, le salaire constitue aujourd’hui le critère n°1 qui pousse les salariés à vouloir changer d’entreprise. C’est ce que révèle la dernière étude de Robert Half ‘Ce que veulent les candidats’.

Rémunérations : la tendance des packages personnalisés

Dans

Dans un contexte particulièrement marqué par l’inflation, la rémunération devient le critère n°1 des candidats pour rejoindre une entreprise. Cependant, celui-ci ne doit pas être décorrélé d’autres critères devenus tout aussi importants pour attirer de nouveaux candidats, et notamment ceux issus de la génération post-covid. Le bien-être dans l’entreprise, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la flexibilité sont des nouveaux enjeux dont les recruteurs ont pleinement pris conscience.

Journée internationale des Droits des Femmes - 4 conseils pour atteindre vos objectifs de carrière

Egalité salariale, préjugés, ambition, parité, équilibre carrière-vie perso…. Autant de sujets encore prépondérants lorsque l’on évoque la carrière des femmes. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les 4 directrices de Robert Half France partagent leurs réflexions pour atteindre vos objectifs de carrière

Top 5 des métiers les plus recherchés par les entreprises en cybersécurité

Vous êtes consultant ou spécialiste en cybersécurité ? Alors vous devez inévitablement être démarché plusieurs fois par semaine, car vos compétences sont très recherchées par les dirigeants actuellement ! Découvrez les 5 profils professionnels les plus sollicités et indispensables aux entreprises pour créer les conditions d’une sécurité renforcée.

Finance d'entreprise : quels sont les 5 jobs les plus rémunérateurs ?

Dans

Les professionnels de la finance d'entreprise et de la comptabilité sont très prisés par les entreprises. Les volumes d’embauche sont en hausse du fait des internalisations et du marché plus dynamique des remplacements. Sélection des 5 jobs les plus rémunérateurs.

Salaire ou passion : faut-il choisir ?

Dans

Jeune diplômé, salarié ou entrepreneur, chacun s’est déjà posé cette question : que dois-je privilégier entre un salaire avantageux et l’épanouissement professionnel ?