Salaire

Négocier son salaire : éviter le rapport de force

Dans

Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.

9 conseils pour bien négocier son salaire

Dans

La négociation du salaire n’est pas un exercice évident, voici nos conseils pour amener le recruteur à vous accorder une rémunération supérieure.

7 résolutions pour les managers en 2021

Dans

Alléger la charge de travail ? Réduire le nombre de réunions ? Découvrez 7 bonnes résolutions pour les managers afin de les aider à accompagner leurs équipes tout au long de l'année 2021.

Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales

Dans

« Quelles sont vos prétentions salariales ? » - Bonne nouvelle, il existe des stratégies pour citer un chiffre qui vous paraît justifié tout en restant dans le budget de l’entreprise. Pour réussir à parler d’argent avec un employeur potentiel, tout est question de timing, de tact et de recherches. Voici comment procéder.

Transparence des salaires : la fausse bonne idée ?

Dans

C’est bien connu, les français n’aiment pas parler d’argent. Mais cette pudeur financière serait-elle en train de disparaître ? De nombreuses entreprises choisissent de briser le tabou des salaires et de rendre publique la rémunération de chacun de leurs collaborateurs. Est ce une fausse bonne idée ? Quels effets concrets cette démarche a-t-elle sur les salariés, l’ambiance de travail et la performance de l'entreprise ?

Les 5 raisons de revoir vos salaires dans les prochains mois

Dans

Alors que la reprise économique s’installe, voici quelques pistes de réflexion autour de vos pratiques salariales : découvrez les 5 raisons de revoir les niveaux de salaires des collaborateurs stratégiques.

Salaire ou passion : faut-il choisir ?

Dans

Jeune diplômé, salarié ou entrepreneur, chacun s’est déjà posé cette question : que dois-je privilégier entre un salaire avantageux et l’épanouissement professionnel ?