Salaire

Négocier son salaire : éviter le rapport de force

Dans

Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.

Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales

Dans

Etape-clé lors d’un entretien de recrutement, la question portant sur les prétentions salariales doit être soigneusement préparée en amont de votre échange avec le recruteur.

En effet, dans un contexte inflationniste, le salaire constitue aujourd’hui le critère n°1 qui pousse les salariés à vouloir changer d’entreprise. C’est ce que révèle la dernière étude de Robert Half ‘Ce que veulent les candidats’.

Chargé(e) de clientèle : rôle, missions et salaire

Le rôle du chargé de clientèle est d’assurer le développement du portefeuille clients et d’en suivre les comptes. Il a un contact privilégié avec ses clients et s’efforce d’avoir une excellente relation avec ceux-ci. Le chargé de clientèle est également connu sous le nom de gestionnaire de clientèle. Le chargé de clientèle peut également être chargé de produire des reporting. Des objectifs chiffrés peuvent aussi être fixés pour ce poste.

Que veulent les candidats ? 5 chiffres pour comprendre les aspirations des candidats en 2023

Dans

Si notre précédente enquête confirmait le dynamisme du marché de l’emploi, cette nouvelle édition de notre étude ‘Ce que veulent les candidats’ montre au 1er trimestre 2023 une accentuation du phénomène de « grande rotation » et une tension accrue sur le marché du recrutement.

Voici 5 chiffres clés à retenir sur l’évolution des attentes des salariés en 2023.

Customer success manager – un poste très recherché en 2023 !

Le Customer Success Manager est un profil clé dans le maintien et la pérennité du chiffre d’affaires de l’entreprise. Profil actuellement très recherché par les entreprises, son rôle est lié à plusieurs pans de l’entreprise : développement commercial, fidélisation clients, analytique, support clients. Quelles sont les missions, les compétences requises et le salaire d’un customer success manager ? Le point avec Quentin de Beaufort, Directeur Robert Half.

Les 5 métiers les plus recherchés en IT et Digital en 2023

Dans un marché du recrutement en tension, les métiers de la tech et du numérique demeurent particulièrement impactés par le contexte de guerre des talents et de grande rotation. Robert Half dresse un tableau des 5 métiers de la technologie et du numérique les plus recherchés en 2023, ainsi que des besoins et attentes des dirigeants sur ces métiers.

Ce que veulent les salariés en 2023 : 5 chiffres pour comprendre

Si un tiers des dirigeants prévoit de créer des nouveaux postes en CDI en 2023, 74 % restent inquiets de leur capacité à attirer de nouveaux talents. Dans un marché de l’emploi caractérisé par une « grande rotation », Robert Half dévoile l’étude complète « Ce que veulent les candidats en 2023 » sur les attentes et aspirations des salariés vis-à-vis de leur employeur actuel ou futur, ainsi que sur leur vision du travail.

Recrutement en 2023 : 5 tendances à retenir

Dans un contexte inflationniste, le marché du recrutement maintient son dynamisme mais doit répondre à une difficulté toujours croissante pour attirer et fidéliser les collaborateurs qualifiés. La « grande rotation » s’installe et les tensions salariales s’intensifient.

Augmentation de salaire : quand la demander ?

Dans

Difficile d’identifier le moment idéal pour demander une augmentation à son supérieur : on se dit souvent qu’il faut « attendre le bon moment ». Mais quel est ce moment opportun pour aborder cette question et ainsi mettre toutes les chances de son côté ?