Le manager persuasif

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Atteindre de nouveaux sommets » : voilà certainement la devise du management persuasif. Le manager entraine ses collaborateurs à se dépasser, à faire toujours plus que ce dont ils s'estiment capable, et fait parler sa créativité en proposant toujours de nouvelles idées.

Il a de nombreux contacts et fait généralement preuve d'un bon sens relationnel. Sa personnalité est source d'inspiration pour son équipe, mais il accepte parfois plus de projets qu'il ne le faudrait.

Ses autres qualités :

  • Il aime approfondir la réflexion.
  • Les relations qu'il noue avec ses collègues sont solides.
  • Il possède un grand pouvoir de persuasion sur son équipe
  • Il fait preuve de tact et est un bon négociateur/médiateur.

Si vous travaillez avec ce type de manager persuasif...

  • Soyez créatif et communiquez sur vos nouvelles idées
  • Exprimez vos opinions et donnez une vision d'ensemble.
  • Collaborez avec vos collègues pour obtenir des résultats et trouver des solutions
  • Apportez des explications sans trop de détails
  • Parlez de vos aspirations professionnelles à votre manager pour qu’il puisse vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Impliquez-vous sans que votre manager n’ait à vous le demander

 

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